Accueil > Actualité > Actualité juridique > Une convention de partenariat pour faciliter l'accès aux avocats aux formations de magistrat CNB/ENM

Une convention de partenariat pour faciliter l'accès aux avocats aux formations de magistrat CNB/ENM

31-03-2014
Favoriser dans le cadre de la formation les regards croisés entre magistrats et avocats, permettre les échanges d’expériences, nourrir les pédagogies, inciter les professions du droit à mieux se connaître et à mieux travailler ensemble,c’est dans cet esprit que s’inscrit la nouvelle convention de partenariat signée le mercredi 26 mars 2014 entre le Conseil National des Barreaux et l’École Nationale de la Magistrature .
 
Cette convention et poursuit ainsi, par la signature de cette convention, le travail engagé par nos prédécesseurs depuis 2001 pour favoriser l’ouverture aux avocats des activités de formation continue des magistrats.

Comme précédemment, le catalogue des formations ouvertes aux avocats sera publié sur le site Internet de l’ENM et sur la plateforme de formation continue du CNB.
 
Désormais, les CRFPA informeront également les avocats de leur ressort de l’existence de ces formations. Par ailleurs, les avocats pourront s’inscrire dorénavant directement aux formations sur le site formation.enm.justice.fr. L’ENM se chargera de l’envoi des convocations et de la délivrance des attestations de présence. Les modalités d’inscription et de participation sont consultables sur le site de l’ENM rubrique « Professions juridiques ».

En participant à une meilleure connaissance de nos professions respectives et en contribuant au développement d’une communauté des professions du droit, notre partenariat améliorera au final la qualité du service rendu au justiciable.
 
Le catalogue des formations ouvertes aux avocats sera publié sur le site Internet de l’ENM et sur la plateforme de formation continue du CNB.
 
" Désormais, les CRFPA informeront également les avocats de leur ressort de l’existence de ces formations. Par ailleurs, les avocats pourront s’inscrire dorénavant directement aux formations sur le site formation.enm.justice.fr. L’ENM se chargera de l’envoi des convocations et de la délivrance des attestations de présence. Les modalités d’inscription et de participation sont consultables sur le site de l’ENM rubrique « Professions juridiques ». 

En participant à une meilleure connaissance de nos professions respectives et en contribuant au développement d’une communauté des professions du droit, notre partenariat améliorera au final la qualité du service rendu au justiciable."

Jean-Marie Burguburu Président du Conseil National des Barreaux
Xavier Ronsin Directeur de l’École Nationale de la Magistrature 
 
Plus d'infos:
 
 
CNB
 
 



Soyez le premier à commenter cet article
Merci de vous connecter afin de rédiger un commentaire :
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Mot de passe oublié ? Se souvenir de moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
Vous n'êtes pas encore membres ? enregistrez vous
 
< Précédent   Suivant >

Articles les plus lus