Accueil > Actualité > Revue de presse > Plus de 3500 participants à la Semaine des Business Angels en France du 25 au 29 Novembre 2013

Plus de 3500 participants à la Semaine des Business Angels en France du 25 au 29 Novembre 2013

04-12-2013

Les réseaux de Business Angels membres de France Angels se sont massivement mobilisés pour la 8ème édition de la Semaine des Business Angels qui vient de s’achever. L’intérêt du public pour l’action des Business Angels était au rendez-vous avec près de 3 500 personnes qui ont participé partout en France aux différentes manifestations qui ont été organisées.

France Angels rassemble actuellement plus de 4 200 business angels regroupés dans 86 réseaux répartis sur l’ensemble du territoire. France Angels agit pour promouvoir les business angels dans les domaines économiques, sociaux et juridiques pour faire reconnaitre leur utilité, leur effet positif sur l’économie et légitimer leur action d’accompagnateurs et de financeurs des créateurs d’entreprises à potentiel de croissance. France Angels est membre fondateur de la World Business Angels Association et de Business Angels Europe (BAE) .

Durant cette Semaine des Business Angels édition 2013 ,37 manifestations diverses ont été  organisées (+ 37% versus 2012), 25 réseaux et des dizaines Business Angels bénévoles mobilisés, 24 villes de 14 régions différentes couvertes , 10 événements rien qu’en Ile-de-France, près de 3 500 participants au total (+ 34 % versus 2012), près de 90 entrepreneurs qui ont pu « pitcher » devant des Business Angels, plus de 400 business angels potentiels rencontrés, 50 business angels recrutés.

A la lumière de ces chiffres il apparaît clairement que les business angels sont désormais bien identifiés par les entrepreneurs en phase de création comme les seuls potentiellement capables de les accompagner et de financer leurs projets en phase de démarrage. Nombre d’entre ces entrepreneurs ou futurs entrepreneurs se sont déplacés pour assister aux différentes manifestations organisées  sur l’ensemble du territoire par les réseaux de business angels (portes-ouvertes, open-pitch, conférences, ateliers…).

Les différents « open pitch » organisés  ont rencontré un franc succès attirant de très nombreux porteurs de projets  heureux d’avoir l’opportunité d’assister en spectateur à cet exercice de style  exigeant. De leur côté les business angels potentiels étaient ravis de voir concrètement quel pourrait être leur rôle de co-entrepreneur, s’ils rejoignaient un réseau.

A Paris, Jean-David Chamboredon , président exécutif du fonds ISAI et Olivier Mathiot , cofondateur de PriceMinister et coprésident de France Digitale ont aimablement accepté de participer à l’open pitch organisé par Paris Business Angels . Ces deux personnalités de l’écosystème ont fait part de leurs propres expériences, de leurs visions de la place des Business Angels dans l’écosystème et de leurs propres expertises en tant que business angels. Leurs interventions ont suscité un grand intérêt auprès d’un public nombreux.

Autre fait marquant pendant cette Semaine des Business Angels, les conférences « entrepreneuriat et accompagnement de start-up » à destinations des étudiants organisées par Arts et Métiers Business Angels et l’association 100 000 entrepreneurs. Organisées à Paris, Bordeaux, Lille, Angers et Aix-en-Provence, ces conférences animées par Philippe Hayat (président de 100 000 entrepreneurs) et destinées à  sensibiliser les jeunes diplômés  à l’entrepreneuriat ont connu un grand succès.


Plus d'infos:

semaineba.com

Bilan Semaine Business Angels

 




Soyez le premier à commenter cet article
Merci de vous connecter afin de rédiger un commentaire :
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Mot de passe oublié ? Se souvenir de moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
Vous n'êtes pas encore membres ? enregistrez vous
 
< Précédent   Suivant >

Articles les plus lus