05-12-2013
Les réseaux de Business Angels membres de France Angels se sont massivement mobilisés pour la 8ème édition de la Semaine des Business Angels qui vient de s’achever. L’intérêt du public pour l’action des Business Angels était au rendez-vous avec près de 3 500 personnes qui ont participé partout en France aux différentes manifestations qui ont été organisées.
France Angels rassemble
actuellement plus de 4 200 business angels regroupés dans 86 réseaux
répartis sur l’ensemble du territoire. France Angels agit pour
promouvoir les business angels dans les domaines économiques, sociaux et
juridiques pour faire reconnaitre leur utilité, leur effet positif sur
l’économie et légitimer leur action d’accompagnateurs et de financeurs
des créateurs d’entreprises à potentiel de croissance. France Angels est
membre fondateur de la World Business Angels Association et de Business
Angels Europe (BAE) .
Durant cette Semaine des Business Angels édition 2013 ,37 manifestations
diverses ont été organisées (+ 37% versus 2012), 25 réseaux et des
dizaines Business Angels bénévoles mobilisés, 24 villes de 14 régions
différentes couvertes , 10 événements rien qu’en Ile-de-France, près de 3
500 participants au total (+ 34 % versus 2012), près de 90
entrepreneurs qui ont pu « pitcher » devant des Business Angels, plus de
400 business angels potentiels rencontrés, 50 business angels recrutés.
A la lumière de ces chiffres il apparaît clairement que les business angels sont désormais bien identifiés par les entrepreneurs en phase de création comme les seuls potentiellement capables de les accompagner et de financer leurs projets en phase de démarrage. Nombre d’entre ces entrepreneurs ou futurs entrepreneurs se sont déplacés pour assister aux différentes manifestations organisées sur l’ensemble du territoire par les réseaux de business angels (portes-ouvertes, open-pitch, conférences, ateliers…).
Les différents « open pitch » organisés ont rencontré un franc succès attirant de très nombreux porteurs de projets heureux d’avoir l’opportunité d’assister en spectateur à cet exercice de style exigeant. De leur côté les business angels potentiels étaient ravis de voir concrètement quel pourrait être leur rôle de co-entrepreneur, s’ils rejoignaient un réseau.
A Paris, Jean-David Chamboredon , président exécutif du fonds ISAI et Olivier Mathiot , cofondateur de PriceMinister et coprésident de France Digitale ont aimablement accepté de participer à l’open pitch organisé par Paris Business Angels . Ces deux personnalités de l’écosystème ont fait part de leurs propres expériences, de leurs visions de la place des Business Angels dans l’écosystème et de leurs propres expertises en tant que business angels. Leurs interventions ont suscité un grand intérêt auprès d’un public nombreux.
Autre fait marquant pendant cette Semaine des Business Angels, les conférences « entrepreneuriat et accompagnement de start-up » à destinations des étudiants organisées par Arts et Métiers Business Angels et l’association 100 000 entrepreneurs. Organisées à Paris, Bordeaux, Lille, Angers et Aix-en-Provence, ces conférences animées par Philippe Hayat (président de 100 000 entrepreneurs) et destinées à sensibiliser les jeunes diplômés à l’entrepreneuriat ont connu un grand succès.
Plus d'infos:
semaineba.com
Bilan Semaine Business Angels
|
Soyez le premier à commenter cet article