Accueil > Actualité > Revue de presse > Cinq immeubles de 74000 m² de "bureaux high tech" vont abriter 4000 salariés à Chatillon - Nexity

Cinq immeubles de 74000 m² de "bureaux high tech" vont abriter 4000 salariés à Chatillon - Nexity

24-07-2013

Suite à la promesse de vente signée en mai dernier avec Crédit Agricole Assurances, les groupes Nexity et Interconstruction annoncent la signature de la Vente en Etat Futur Achèvement (VEFA) d’Éco Campus , ensemble immobilier de bureaux et de services de 72.000 m² à Châtillon (92).
Crédit Agricole Assurances, par le biais de Predica, sa filiale d’assurances de personnes,conseillé par Crédit Agricole Immobilier et assisté pour la garantie financière d’achèvement de l’ensemble immobilier par Crédit Agricole CIB, est l’unique investisseur de cet ensemble de bureaux dont la livraison prévisionnelle est programmée pour le deuxième semestre 2015.

Entièrement loué par Orange, Éco Campus est constitué de cinq immeubles de bureaux divisibles et d’un bâtiment dédié aux services à l’utilisateur (restaurants, cafétéria, salle de conférence, showroom…).

 Eco Campus : ce sont 8 bâtiments de bureaux et de services, s’articulant autour d’un parc paysager de 1,5 hectare, agrémenté de 174 arbres et d’un large bassin. L’architecture des bâtiments se fait l’écho du parc, véritable poumon de l’ensemble, avec façades et toitures végétalisées dans une proportion remarquable. Intégrés à la vie de quartier, parc et projet dialoguent avec la rue par un jeu de percées visuelles, de rythmes et de séquences tout autour du site.

En 2015, ce seront près de 74 000 m² qui pourront accueillir près de 4000 salariés dans un cadre unique de travail et d’échanges à échelle humaine.

Eco Campus vise une relation harmonieuse avec l’environnement et la gestion de l’énergie. De nombreux aménagements cyclistes seront prévus en surface, de même que l’installation en sous-sol de bornes réservées aux voitures électriques. Au total ce seront 1600 places de parking aménagées sur trois niveaux en sous-sol, préservant l’environnement paysager du parc. Une station Autolib’ verra le jour au pied du projet, complétée par la mise à disposition d’emplacements spécifiques encourageant la pratique du covoiturage.

Cette harmonie recherchée avec la vie du quartier, se fait également par une qualité architecturale à la fois respectueuse et singulière.

Eco Campus est un modèle du genre, s’inspirant des plus belles réalisations de campus d’entreprises, notamment anglo-saxonnes. L’agence Bridot & Willerval jouit en effet, d’une longue expérience dans la conception d’ensemble de bureaux et de services à grande échelle, dont des projets de prestiges, tels la Tour Exaltis à la Défense en 2007, EOS Generali à Issy-les-Moulineaux - siège de Microsoft Europe - la caisse d’allocation familiale Antilles Guadeloupe, le futur siège de CGG Veritas à Massy, ou encore un important projet de Resort à l’étude aux Emirats Arabes Unis.

Ce campus tertiaire est implanté, à proximité du centre-ville et des transports en commun, sur un terrain de trois hectares dont un hectare de parc paysagé. L’ensemble bénéficie des derniers standards de construction et vise une double certification environnementale HQE NF-Bâtiments Tertiaires 2012 et BREEAM niveau Very Good.

 Plus d'infos:

Communiqué Crédit Agricole Assurances




Soyez le premier à commenter cet article
Merci de vous connecter afin de rédiger un commentaire :
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Mot de passe oublié ? Se souvenir de moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
Vous n'êtes pas encore membres ? enregistrez vous
 
< Précédent   Suivant >

Articles les plus lus