Accueil > Actualité > Editos > "Un service sur-mesure aux expatriés souhaitant louer leur appartement parisien" S.Bisch Claire-Mary

"Un service sur-mesure aux expatriés souhaitant louer leur appartement parisien" S.Bisch Claire-Mary

03-07-2012

PATRIMOINORAMA Quels services offrez- vous ?

stephanie_bisch.png Stéphanie Bisch:   fondatrice de Claire-Mary" spécialiste du "housecaring"

"Bien plus d'un million de français ont choisi de s'expatrier à l'étranger pour travailler ! Nous offrons un service personnalisé à chacun de ces expatriés ayant un bien immobilier à Paris qu'ils souhaitent louer pendant leur absence. Notre clientèle est à  80% composée de personnes expatriés, 20% de personnes éloignées de Paris en province.
Par exemple, un ingénieur part pour deux ans au Qatar. Il décide de louer son appartement pendant la durée de sa mission professionnelle.
Pas de chance, au bout de trois mois, son locataire lui signale un dégât matériel  et il doit effectuer rapidement des réparations. Il doit se déplacer pour effectuer les démarches !  Soit il appelle par exemple sa soeur avec qui il risque de se fâcher si elle n'a pas le temps de
 s'en occuper ! Soit il prend  une petite semaine de congés imprévue et contraignante  avec un billet AR à débourser ! Louer un appartement quand on vit à l'étranger peut être un calvaire ! Vous comprenez pourquoi notre activité qui vient de débuter en 2010 est en forte croissance !

Le Housecaring est en plein essor à Paris : nous offrons un service personnalisé aux expatriés qui souhaitent louer leur appartement parisien en leur absence,  la possibilité à tous de prendre en charge toute la gestion et l'intendance pendant leur absence de leur location meublée."

PATRIMOINORAMA Quels types de problèmes gérez-vous le plus souvent ?

Stéphanie Bisch:

"Nous assurons rapidement un changement de locataire. Et entre deux locations, de simples menus réparations, par exemple quelques changements d'ampoule, réparer ou changer un appareil ménager en panne, déboucher un lavabo, effectuer  un nettoyage complet..... Un bel appartement peut rester vide plusieurs semaines car il ne sera pas du tout alléchant aux loueurs potentiels à cause de ces détails et la personne vivant à Bangkok ne comprendra pas pourquoi ! Nous assurons l'état des lieux, l'envoi de quittances de loyer et tout le suivi nécessaire à la location d'un bien meublé."

PATRIMOINORAMA Y a-t-il beaucoup d'agences immobilières faisant cette activité de "housecaring" , de suivi sur-mesure , de  conciergerie ?

Stéphanie Bisch:

"Nous ne sommes pas une agence immobilière ! Au contraire, dans la plupart des cas, ce sont les agences immobilières spécialisées sur ce créneau  de la location meublée haut de gamme qui nous recommandent pour effectuer cette gestion personnalisée. Ils n'offrent pas du tout ce service !   D'autres clients s'adressent par ailleurs directement à nous par l'intermédiaire de notre site internet . Nous ne nous occupons pour l'instant que des biens immobiliers sur Paris, en particulier ceux loués meublés dans le centre de Paris (triangle d'or , Ile de la Cité, 1er, 6e, 7e) mais pas seulement. Nous avons aussi une clientèle provinciale ayant des biens sur Paris en location."

PATRIMOINORAMA Comment vous est venue l'idée de créer «  Claire Mary » ?

Stéphanie Bisch:

"J'ai  une société de prestation de service dans les métiers de l'accueil  et l'un de mes associés gère une société de nettoyage dédiée aux particuliers. C'est en partageant les malheurs vécus sur ce sujet par mes amis partis s'expatrier que cette idée m'a paru évidente.  Notre savoir-faire mis en commun a répondu à un besoin réel qui est très partagé pour tous ceux qui veulent partir l'esprit tranquille lors de leur période d'expatriation. Mon travail est d'être très réactif , sur-mesure et efficace pour résoudre tous les problèmes d'intendance avec à ma disposition une équipe de professionnels du bâtiment."

PATRIMOINORAMA Quels services proposez-vous aux locataires ?

Stéphanie Bisch:

"Nous assurons l'installation de tous les locataires. N'oubliez pas qu'à New York tous les appartements haut de gamme ont un concierge qui s'occupe de tous ces soucis. Les américains trouvent normal notre offre de service !  De plus, les locataires de nationalité étrangère sont peu familiers avec  nos compteurs EDF ou GDF ou  nos box wifi ! Nous les aidons bien souvent  à mettre en route ces appareils qu'ils seraient incapables parfois d'utiliser sans notre formation. De plus cela évite les mauvaises manipulations sur un écran plasma, une machine à laver !
Nous assurons ensuite le suivi de la location pour éviter tout souci au propriétaire. Nous fonctionnons le plus souvent par mèl pour demander le feu vert aux propriétaires pour réparer au plus vite si nécessaire.C'est simple et rapide."

PATRIMOINORAMA Que pensez-vous du marché de la location meublée à Paris ?

Stéphanie Bisch:

"C'est un marché en pleine croissance actuellement. A Paris particulièrement, il faut plusieurs mois à l'avance pour réserver un hôtel haut de gamme.  Il faudrait construire plusieurs palaces supplémentaires  dans la capitale. Notre créneau est la location meublée entre trois mois et un an environ, c'est-à-dire une clientèle qui reste sur une durée plus longue que dans un hôtel haut de gamme mais là aussi le marché est tendu. Il existe une clientèle exigeante haut de gamme qui est de passage Paris pour des raisons professionnelles.Les prix des logements sont toujours soutenus car il y a une réelle demande étrangère."

PATRIMOINORAMA Quels sont vos projets ?

Stéphanie Bisch:

"Nous souhaiterions exporter notre concept sur Londres en installant une agence sur place. Il y a aussi  une réelle demande pour ce type de services de l'autre côté du Channel !"

Plus d'infos:  "Claire-Mary "




Soyez le premier à commenter cet article
Merci de vous connecter afin de rédiger un commentaire :
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Mot de passe oublié ? Se souvenir de moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
Vous n'êtes pas encore membres ? enregistrez vous
 
< Précédent   Suivant >

Articles les plus lus