Accueil > Actualité > Actualité juridique > Litige avec votre assureur : + 13 % de demandes de médiation avec la FFSA en 2010

Litige avec votre assureur : + 13 % de demandes de médiation avec la FFSA en 2010

29-10-2011

La Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) vient de publier le rapport de son activité de médiation pour l'année 2010.

En 2010, 5649 demandes de médiation ont été formulées dans le domaine de l'assurance, soit une augmentation de 13% par rapport à 2009. L'assurance-vie reste le domaine privilégié des conflits (20,2% pour les contrats individuels), suivie de près par l'assurance automobile (19,4% contre 15,4% en 2009). 391 dossiers ont donné lieu à un avis formalisé du médiateur.

45% des avis ont été favorables ou partiellement favorables au réclamant.

Mode alternatif de règlement des conflits, la médiation présente l'avantage d'être peu onéreuse et rapide, puisque dans 9 cas sur 10, un avis est rendu en moins de trois mois. L'augmentation du nombre de dossiers reçus en 2010 est liée à la hausse des litiges en matière d'assurance automobile, de vols de téléphones portables et de vols de cartes de crédit.

Le Médiateur de la FFSA, BP 290, 75425 Paris Cedex 09.

Dans votre courrier n'oubliez pas de joindre, outre le nom de votre compagnie d'assurance, le numéro du contrat et une description de l'objet du litige, toutes les photocopies des courriers échangés avec la compagnie. Le médiateur doit émettre un avis dans un délai entre 3 et 6 mois.

Rapport annuel du médiateur de la FFSA

Site FFSA

Assurances : recours amiables ( source Service -Public )

 




Soyez le premier à commenter cet article
Merci de vous connecter afin de rédiger un commentaire :
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Mot de passe oublié ? Se souvenir de moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
Vous n'êtes pas encore membres ? enregistrez vous
 
< Précédent   Suivant >

Articles les plus lus