Accueil > Actualité > Revue de presse > LES ECHOS- Donations, successions : les nouvelles règles analysées le 18 novembre lors des rencontr

LES ECHOS- Donations, successions : les nouvelles règles analysées le 18 novembre lors des rencontr

30-09-2006

Donations, successions :  les nouvelles règles analysées le 18 novembre lors des rencontres notariales . 
Se déroulant simultanément à Paris et en province, ce rendez-vous annuel porte cette année sur les nouvelles règles en matière de donations et de successions, qui entreront en vigueur à compter du ler janvier prochain
Tôt ou tard, tout particulier est confronté à la transmission de son patrimoine à ses proches. Par où commencer ? Quel mécanisme choisir : celui de la donation ou du legs ? Comment rédiger un testament ? Ces questions importantes appellent des réponses juridiques aussi nombreuses que les problématiques rencontrées!
D'autant que depuis des années, la loi évolue. Les notaires, au service de leurs clients, prennent en compte les nouvelles règles. De plus, ils mettent en oeuvre des solutions juridiques sur mesure, adaptées aux besoins de chacun.

Lors des 27èmes Rencontres de Maillot consacrées à la réforme des succession, qui se dérouleront le 18 novembre 2006 de 10H à 18H au Palais des congrès de Paris, les visiteurs pourront recevoir des conseils individuels, anonymes et gratuits fournis par plus de 400 notaires à la disposition du public.  En outre, ils pourront suivre des conférences sous forme d'ateliers sur les thèmes suivants :

- La donation partage grands-parents/petits enfants : mode d'emploi ;

- L'héritage d'un enfant handicapé ;

- S'organiser pour transmettre une entreprise familiale ;

- Le pacte successoral ;

- Successions harmonieuses pour familles recomposées.

Les notaires  répondront par téléphone aux personnes qui ne peuvent se déplacer au 01.40.68.65.00. Et pour les particuliers résidant en province, ces 27 èmes Rencontres Notariales se dérouleront également dans de nombreuses villes de France.




Soyez le premier à commenter cet article
Merci de vous connecter afin de rédiger un commentaire :
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Mot de passe oublié ? Se souvenir de moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
Vous n'êtes pas encore membres ? enregistrez vous
 
< Précédent   Suivant >

Articles les plus lus