Accueil > Actualité > Editos > "Hédios est d'abord une communauté. Nous sommes à l'écoute de nos clients, de leurs idées, de leurs

"Hédios est d'abord une communauté. Nous sommes à l'écoute de nos clients, de leurs idées, de leurs


"En 2006, les contrat d'assurance-vie par internet représentaient 1% du marché. On prévoit que ce chiffre passe à 2% en 2007. Aux USA, ce chiffre atteint 13% du marché, ce qui nous laisse encore une belle marge de progression." Julien Vautel, PDG Hédios Patrimoine

Vous venez de lancer la troisième version de votre contrat d'assurance-vie Hédios-Vie . Parlez-nous de cette nouvelle offre .

Depuis le lancement il y a onze mois de notre contrat Hedios Vie, c'est sa troisième version que nous avons nommée V3. Nous avons augmenté le nombre de gérants et de supports dans notre nouvelle offre qui nous semble avoir atteint la taille optimale pour être bien diversifiée. Nous avons choisi quarante supports différents  sur notre contrat maintenant  et trente gérants ont été sélectionnés. L'objectif de notre contrat est de réaliser 7à 8% de performance par an . Depuis le début de l'année , nous avons déjà atteint notre objectif avec 7,77% de performance à ce jour et 20,17% en 2006. En augmentant le nombre de supports nous avons pu diversifier notre allocation d'actifs . Les fonds sont répartis maintenant dans cinq poches au lieu de quatre auparavant : Performance Absolue, Immobilier Professionnel, Secteur et Tendances, LBO et Private EQUITY, Diversification Géographique. Nous avons rencontré chaque gérant et uniquement retenu la moitié d'entre eux.

Par rapport à nos concurrents offrant des contrats d'assurance-vie sur internet et offrant au souscripteur le choix entre plus de 200 à 300 fonds, nous avons souhaité offrir une offre plus simple et des produits plus faciles à souscrire. Même pour un professionnel , il n'est pas aisé de choisir des fonds parmi 200 ou 300 cent fonds proposés . Alors pour un souscripteur, c'est un vrai casse-tête !

Comment peut-on souscrire vos contrats ?

Il suffit de devenir membre gratuitement et de s'inscrire sur le site www.hedios.com . Hédios est d'abord une communauté. Nous sommes à l'écoute de nos clients, de leurs idées, de leurs trouvailles. Parmi les nouveaux fonds intégrés, certains nous ont été suggérés par nos clients. Nous avons pu ainsi trouver des produits originaux et des conditions particulières intéressantes auprès des gérants car nous avions une demande importante pour leur fonds. Le client a le choix entre une gestion libre, où il peut choisir son allocation d'actifs, souscrire un contrat Hédios V3 Diversifié avec une allocation d'actifs prédéterminé avec les cinq poches d'actifs que je vous ai cité  pour 1000 euros seulement minimum . Au-delà de ce contrat d'assurance vie et pour la clientèle haut de gamme, nous offrons la possibilité d'une gestion sous mandat de capital-investissement.

Les contrats sont souscrits soit par chèque soit par virement bancaire pour les versements programmés. Tout est finalisé généralement par téléphone . Moins de dix pour cent de notre clientèle est venue dans nos locaux car ce n'est pas nécessaire. Nous gérons ainsi à peu près mille contrats à ce jour.

Parlez -nous un peu de vos motivations pour créer votre entreprise et de votre équipe .

Nous sommes adhérents de la Chambre des Indépendants du Patrimoine . Nous sommes actuellement une équipe de quatre personnes . Notre avantage est d'être une structure légère avec de faibles frais de fonctionnement ce qui nous permet d'être compétitifs sur les tarifs. Pas de frais d'entrée et des frais de gestion réduits. Notre objectif est d'augmenter nos volumes avec des frais toujours attractifs.

Quelle approche clientèle utilisez-vous ?

Nous ne démarchons pas de clients par téléphone. Nous ne souhaitons pas déranger nos clients mais nous offrons la possibilité à nos clients qui nous apprécient de parrainer leurs amis et d'être informés avant les autres de la sortie de nos nouveaux produits, ce qui s'avère très utile s'ils sont en quantité limitée. Nos clients reçoivent par mail une lettre d'informations par mois qui leur donnent de nouveaux conseils .A eux de choisir s'ils veulent saisir des opportunités . Notre idée est d'informer toute la communauté Hédios dès qu'il y a une nouvelle à transmettre. Par internet, on ne dérange pas nos clients , et on peut le faire 24 heures sur 24.

Quels types de clientèle utilisent internet pour souscrire vos produits ou services ?

Nos clients sont pour la plupart des personnes initiés . Ils sont intéressés par notre offre à coût réduit et à la recherche de produits performants.Ils ne souhaitent plus payer des frais bancaires ou d'assurance élevés.  Nos produits sont simples .  En 2006, les contrats d'assurance-vie par internet représentaient 1% du marché. On prévoit que ce chiffre passe à 2% en 2007. Aux USA, ce chiffre atteint 13% du marché, ce qui nous laisse encore une belle marge de progression.

Quels avantages offrent internet selon vous pour les clients ?

Les deux avantages majeurs :

d'abord, comme je vous l'ai souligné la simplicité et la facilité. D'autre part tout est  transparent pour le client car les coûts sont très bien affichés et le client a accès à toute l'information. Notre métier nous permet de déceler rapidement pour notre clientèle des produits intéressants.

Quels sont vos objectifs ? 

Nous allons ouvrir une agence téléphonique commerciale à Paris en Septembre . D'autre part, nous souhaitons aussi  proposer des produits immobiliers sur notre site.





Soyez le premier à commenter cet article
Merci de vous connecter afin de rédiger un commentaire :
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Mot de passe oublié ? Se souvenir de moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
Vous n'êtes pas encore membres ? enregistrez vous
 
< Précédent   Suivant >

Articles les plus lus