Accueil > Actualité

Actualité

Joseph Chatel :"Nous allons lancer très prochainement une SICAV Luxembourgeoise dont certains compar

29-11-1999 Editos

Interview de Monsieur Joseph CHATEL, Président DNCA FINANCE: "Nous prévoyons une évolution des marchés nettement moins favorable cette année..."

Pouvez-vous rappeler les principes de base de votre technique de gestion et votre approche. Quelles sont vos spécificités par rapport &agra...

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

La dette publique n'est pas une fatalité.

Editos

L'assainissement spectaculaire des finances publiques canadiennes dans les années 90 est sans doute la «success story» la plus étudiée par les hommes politiques français. Question : pourquoi n'en tiennent-ils aucun compte ? L'exemple du Canada montre véritablement que vivre perpétuellement endetté n'est pas une fatalité.

Plusieurs f...

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

L'avenir de nos démocraties dépend de l'avenir de nos retraites.

Editos

 Le principal défi lancé au système de retraite et à l'avenir de nos démocraties résulte d'une bonne nouvelle : l'allongement continu de la durée de vie. Aujourd'hui la retraite est devenue une période de la vie. A cela va s'ajouter, à partir de 2010, un effet de génération : le départ à la retraite des enfants du baby-boom va coïncider ave...

Commentaires (1)

Lire la suite...
 

Pourquoi les Français ont horreur de la bourse?

Editos

Quand on regarde les chiffres, force nous est de constater que le nombre d'actionnaires ne se développe pas bien en France. Ensuite, la part des Français dans la capitalisation des grandes sociétés de notre économie a tendance à diminuer.
Avons -nous tous horreur de la bourse ? En réalité, la Bourse fait toujours peur, et les Français ...

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

L'ISR n'est plus marginal.

Editos

L'investisseur qui investit dans un fonds ISR souhaite que son portefeuille reflète ses convictions sociales et environnementales, mais n'est pas prêt,pour autant, à renoncer à la performance boursière. En ce sens, les fonds ISR se distinguent des fonds de partage qui reversent une partie des gains à des associations caritatives.

L'inves...

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 221 222 223 224 Suivante > Fin >>

Articles les plus lus