Accueil > Actualité

Actualité

Joseph Chatel :"Nous allons lancer très prochainement une SICAV Luxembourgeoise dont certains compar

30-11-1999 Editos

Interview de Monsieur Joseph CHATEL, Président DNCA FINANCE: "Nous prévoyons une évolution des marchés nettement moins favorable cette année..."

Pouvez-vous rappeler les principes de base de votre technique de gestion et votre approche. Quelles sont vos spécificités par rapport &agra...

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

Le mécanisme de la récompense lors de la dissolution du régime matrimonial.

Actualité patrimoniale

La récompense est l’indemnité qui est due lors de la dissolution du régime matrimonial lorsque le patrimoine propre d’un époux s’est enrichi au détriment de la communauté ou lorsqu’au contraire la communauté s’est enrichie au détriment du patrimoine propre d’un des époux.

Le mécanisme de la récompense est le procédé technique destiné à ...

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

Le devoir d'information et de conseil du notaire à l'égard de toutes les parties .

Actualité juridique

La Cour de cassation une nouvelle fois rappelle l'étendue de l'obligation du notaire envers les parties à l'acte qu'il dresse, au visa  de l'article 1382 du Code civil.

La Cour d'Appel avait déchargé dernièrement un notaire de toute responsabilité, considérant que le notaire était le conseil de l'autre partie.

Mais pou...

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

Restitution des droits de retour

Actualité juridique

Un père donne à sa fille, en avancement d'hoirie, la nue-propriété avec réserve d'usufruit d'actions d’une société, en stipulant à son profit le droit de retour prévu par l'article 951 du Code civil, en cas de prédécès de celle-ci.

La donataire fait elle-même une seconde libéralité à ses deux filles de la nue-propriété d'une partie de c...

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 

La dette publique n'est pas une fatalité.

Editos

L'assainissement spectaculaire des finances publiques canadiennes dans les années 90 est sans doute la «success story» la plus étudiée par les hommes politiques français. Question : pourquoi n'en tiennent-ils aucun compte ? L'exemple du Canada montre véritablement que vivre perpétuellement endetté n'est pas une fatalité.

Plusieurs f...

Soyez le premier à commenter cet article

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 221 222 223 224 Suivante > Fin >>

Articles les plus lus